Cliquez sur le mode plein écran pour profiter de la vidéo !

À Madère, le soleil cache toujours son jeu. Sur cette île volcanique, il n’y a pas de prévisions météorologiques qui tiennent. Photographe amateur, Duarte Sol a appris à travailler avec ce temps changeant. “C’est compliqué de faire de la photo ici. La lumière bouge à toute vitesse”, confie-t-il. De l’océan Atlantique a jailli une montagne avec des pics de plus de 1 800 mètres. Nous allons nous immerger dans cette terre singulière avec comme point de départ la capitale Funchal. La région compte 110 000 habitants. Des habitations y sont accrochées à la roche. C’est également une renommée mondiale en botanique. Dans ses jardins exotiques, les espèces se comptent par million. Madère était une escale. Elle est devenue une précieuse réserve de biodiversité. Son histoire remonte au tout début du XVe siècle. C’est la première île découverte dans l’Atlantique et c’est un jeune navigateur d’à peine 30 ans qui a eu cette chance. Sur la place de la mairie, le pavement est typiquement portugais.

A propos de Madère :

Madère, région autonome du Portugal, est un archipel de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Elle est connue pour son vin et son climat subtropical chaud. L’île principale de Madère est volcanique, verte et accidentée, avec de hautes falaises, des plages de galets et des villages sur les deltas du fleuve Fajã. La capitale, Funchal, possède des jardins botaniques. Elle est connue pour son port et son grand spectacle pyrotechnique du Nouvel An

 

Source : Wikipedia

Les endroits à ne pas rater à Madère ?

Vous prévoyez un voyage a Madère ? vous voulez ne pas rater les endroits les plus atypiques, les coins cachés ou les petits joyaux de l’île ?
Découvrez mon article (en anglais) avec mes 10 endroits préférés à Madère pour prendre des photos incroyables !

Lien  : Cliquez ici